LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT   TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:38

Un peu d'actualité.

Actuellement je suis salariée le matin.

L'après-midi je travaille ça et là pour mes clients.

J'ai des clients fidèles pour lesquels je travaille toutes les semaines 1 après-midi ou encore 1 ou 2 semaines par trimestre et également les clients ponctuels qui me contactent pour des petits travaux.

Je peux dire que je gagne bien ma vie, car même si mes revenus ne sont pas énorme (quand je dis énorme c'est au delà de 1500 €), il faut bien se dire que je ne travaille pas tous les jours.

En fait, ce qui est super dans cette manière de travailler c'est bien sur que l'on touche à tout, finallement on est à la fois secrétaire, comptable, commerciale.... et surtout les horaires changent. Je peux travailler 9 à 10h00 non stop, puis ne travailler que des demi-journées...
Travailler le week-end ou le soir ou très tôt le matin. Cela me permet de concilier ma vie de famille, ma santé (très important compte tenu de ma maladie) et ma vie de femme.

Pouvoir s'octroyer 1 après-midi par semaine pour nous sans enfant, ni mari, aller ballader ou au cinéma ou faire les magasins ou du sport ou de la peinture....

C'est vrai que cela n'est pas évident car on se remet sans cesse en question, mais je dirais que j'ai fait le bon choix. Et puis surtout n'oublions pas que l'on peut, si ça ne marche pas, travailler également comme salariée.

Ah j'oubliais, le vendredi matin, j'ai 4h de cours d'anglais au GRETA et je passe mon DCL (Diplome courant en Langues) le 01/06/2007.

Voilà mon parcours pour l'instant.

Le nombre de mes clients fidèles n'est pas très important mais il comble mes journées et surtout mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT   TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:08

Bonjour Liliane,

Merci pour ce témoignage.

Je crois tout de même que tu as beaucoup de courage pour cumuler plusieurs activités.

Je te tire mon chapeau, car je ne serais pas capable d'en faire autant.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT   TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:47

Tu sais l'etre humain est très bien fait et nous les femmes avons l'habitude depuis des siècles de mener de front plusieurs choses à la fois, donc je pense que tu y arriverais aussi.

Maintenant tout dépend aussi de ton caractère. En ce qui me concerne j'aime bien apprendre plein de choses et toucher un peu à tout. Ainsi comme je l'ai dit cette façon de travailler me convient très bien car cela me permet de toujours apprendre et surtout de toujours me former car finallement j'ai du temps de libre, même si j'estime que mes journées sont très remplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Nyc
Nouveau membre
Nouveau membre
Nyc


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2007

TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT   TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:56

Coucou Liliane,
Je trouve super que tu t'épanouisses dans ce que tu fais. ëtre indépendante c'est super, mais tu vois moi je suis secrétaire médicale dans un CHU, et au bout de 20 ans de carrière j'ai pris une année de dispo pour monter une SARL pour donner des cours d'informatiques et des travaux de secrétariat. J'ai donc passé mes certifications chez Microsoft pour valider mes acquis et j'ai tenu 9 mois. Tout marchait bien pourtant, j'avais du boulot, j'étais à 5 min de la maison mais tu vois ce qui me manquait le plus c'est l'équipe médicale, les collègues etc... J'ai donc réintégrer le CHU à 40 km de la maison et suis hyper heureuse d'aller travailler même si je galère dans les transports
J'ai une petite question à te poser, le DCL te permet quel débouché ??

merciiii beaucoup pour ta réponse
Nyc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT   TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGE SUR LE SECRETARIAT INDEPENDANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION AU SECRETARIAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SE METTRE A SON COMPTE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser