LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TELESECRETAIRE ET HANDICAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angy61
Membre Actif
Membre Actif
angy61


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Basse Normadie
Date d'inscription : 21/12/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:29

Salut je me présente my name is Angy. j'expose mon prob, je suis handicapée aprés avoir bosser ds différentes structures en tant que secrétaire polyvalente. En 2005 j'ai effectué un stage de création d'entreprise afin de me mettre à mon compte en tant que télésecrétaire mais voilà le doute s'installe en moi, des questions trottent ds ma tête. est que je vais reussir, vais-je avoir assez clients pour me faire un salaire à la fin du mois . Entre temps on m'a proposé un contrat CAE de secétaire j'ai donc accepté mais hélas je travaile ds une association et je m'ennuie à mourir car y'a pas de travailler et j'en souffre, mon contrat se termine fin février et peut être renouvellé. Mais moi je pense continuellement à la création de mon entreprise, j'ai envie de la crée mais en faite j'ai peur de ne pas reussir et mon handicap n'aide à me faloriser auprés des clients. Je souhaite juste gagner ma vie avec au moins le smic. Donnez moi des conseils pr reussir mon entreprise sans avoir peur de l'chéc car j'habite ds une petite ville et c'est pas facile. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avenirsecretariat.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:22

Bonsoir Angy,

Il faut beaucoup de courage pour décider de se mettre à son compte. Et je dois t'avouer que bien souvent c'est l'issue directe d'un échec professionnel ou émotionnel.

Je suis reconnue travailleur handicapée, en fait je ne suis pas handicapée proprement dit, mais je souffre d'une maladie incurable qui me pertube la vie. Cela plus d'autres problèmes m'ont amené à vouloir me mettre à mon compte.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien réfléchir avant de te lancer. L'idéal serait que tu te trouves au chomage, indemnisée de manière à ne pas être sans revenus quand tu démarreras ton entreprise.

As-tu pensé à l'intérim ? ou si tu veux vraiment monter ta boite au portage ?

Je te souhaite de réussir et surtout de prendre la bonne direction. En tout cas nous sommes là pour t'épauler si tu en as besoin.

A bientôt et merci pour ta visite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
angy61
Membre Actif
Membre Actif
angy61


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Basse Normadie
Date d'inscription : 21/12/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:09

Merci beaucou pr votre soutien....L'intérim trés peu pr moi il ya encore beaucoup travail. Le portage est ce compliqué ?je pense que la meilleure des choses pour moi c'est de bosser chez moi mais en tant que salariée d'une entreprise c'est moins stressant car on est sur d'avoir un salaire mais c'est difficile de trouver une boite qui accepte. Ds les cas je vous souhaite à vs aussi bon courage et joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
http://avenirsecretariat.free.fr
Catgil
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Catgil


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/10/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:05

coucou angy

lumière il me vient une idée


pourquoi ne profites tu pas de ce temps "libre " que tu as dans ce job pour monter ton projet , le peaufiner, le ficeler comme on dit ?

et pourquoi si ce boulot est si tranquille, ne serait il pas ton 1er client??

mais avant de leur proposer qq chose , utuliser ce temps a bon escient, il reste encore 2mois taper

et joyeux noel ok
Revenir en haut Aller en bas
angy61
Membre Actif
Membre Actif
angy61


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Basse Normadie
Date d'inscription : 21/12/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:21

Bonjour Cat,

Merci, il me parait difficile que mon emploi actuel puisse se faire à mon domicile (1er client) car il y'a de l'accueil physique afin de monter le dossier client donc je sais pas comment faire ?

Petite questions
faut t-il mieux que je garde mon travail actuel à mi temps au lieu d'un tps plein et queje commence la création de mon entreprise ou je le quitte ?

Faut t-il mieux s'inscrire à l'urssaf directement en ligne c'est gratuit ou à la chambre de commerce et d'insdustrie (payant)

J'ai préparé mes plaquettes et carte de viste, j'irai à la poste pour leur demandé combien coûte la diffusion des mes documents dans les alentours de ma ville afin d' avoir plus clients.

Je vais demander aussi le prix pour l'impression de 500 cartes et plaquettes chez un imprimeur ?

Merci pour vos réponses
Angy
Revenir en haut Aller en bas
http://avenirsecretariat.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:00

Bonjour,

Garder un mi-temps et créer en parallèle ton entreprise est un très bon début.

En ce qui me concerne, je suis salariée le matin et à mon compte l'après-midi. Quand tu démarres cela te permet de t'assurer un petit salaire fixe et bien evidemment de te faire connaître.

Pour l'inscription, je suis à l'URSSAF.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:11

Au fait Angy, tu ne nous dit pas quel est ton handicap !!!

C'est peut être indiscret et si c'est le cas excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
angy61
Membre Actif
Membre Actif
angy61


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Basse Normadie
Date d'inscription : 21/12/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:16

Salut dizzi

Pour répondre à ta question, mon handicap est au niveau des jambes, je me déplace à l'aide de canne

Voilà
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://avenirsecretariat.free.fr
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:12

Alors ton handicap ne te gènera peut être pas dans ton travail à domicile... ce que j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





TELESECRETAIRE ET HANDICAP Empty
MessageSujet: Re: TELESECRETAIRE ET HANDICAP   TELESECRETAIRE ET HANDICAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TELESECRETAIRE ET HANDICAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SE METTRE A SON COMPTE :: CREATION D'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser