LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau contrat congés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ines78yve
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Houilles (Région parisienne)
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: Nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:26

J'ai trouvé un travail d'assistante commerciale trilingue depuis presque 2 semaines maintenant, et j'en suis bien sûr super contente. Le poste correspond vraiment à mes attentes professionnnelles, cad je parle Allemand (je m'occupe des client allemands, autrichiens et suissses), Anglais (il y a des usines en Italie, Espagne, Hollande) et Français bien sûr (avec les collèguès etc.). Je suis en Intérim pendant 3 mois cad jusqu'à fin juin. Ensuite, si tout se passe bien, suivra un CDI. Ma question: Est-ce que je pourrais demander des congés ,soit déjà au mois de juillet , soit au mois d'août ? Est-ce qu'on a le droit de me refuser tous congés étant donné que mon contrat débutera que en juillet ? Je suis prête à prendre des congés sans solde, mais quelques vacances, il m'en faut vraiment ...
Merci de vos réponses.
Ines
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:40

Tu as normalement 2,5 jours par mois de congés payés jusqu'à mai pour l'année en cours donc ce qui fait 1 jour pour ce mois ci si tu as commencé le 19 et 2,5 jours pour les autres mois jusqu'à mai = 6 jours si je ne me trompe

Mais je ne suis pas sure de mes calculs
Pour la prise de congés, il faut regarder la convention collective et surtout en parler avec ton employeur.

Certaines sociétés font même des avances sur l'année suivantes pour les congés payés.

Sinon tu peux effectivement lui parler des congés sans solde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:12

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, en interim pendant 3 mois jusqu'à fin juin et ensuite à partir de juillet en CDI.

Normalement au terme de ta mission intérimaire, tu percevras les congès payés. Donc tu n'auras pas droit au congès puisqu'on va te les payer.

Ensuite tu démarres un CDI en juillet. Normalement tu n'auras droit à tes congès qu'au terme d'une année passée dans la boite à hauteur de 2,5 jours de congès par mois (+ suivant convention collective).

Certaines sociétés ferment pendant les congès dans ce cas, tu auras droit à des congès sans solde.

Maintenant, certains employeurs conscients de la durée, donnent la possibilité à leurs employés de prendre des congés sans solde.

Si nous en restons à la Legislation, tu n'auras pas droit à tes congès pour 2007 si ton patron t'embauche, cela sera à son bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:03

oup, pardon, je n'avais pas compris que tu étais en intérim

Effectivement, dans ce cas tu n'as pas de congés payés mais tu peux demander à prendre une semaine avant le début de ton cdi peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ines78yve
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Houilles (Région parisienne)
Date d'inscription : 24/10/2006

Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:52

Bonjour les filles.
Je vous remercie de vos commentaires. Il s'avère ce que je craignais: je n'ai pas vraiment droit aux congés. Personnellemnent ce n'est pas dramatique, car nous ne réservons jamais de locations etc. en avance. Mais j'aimerais quand même passer quelques jours/ semaines cet été avec mes enfants (en plus j'ai de la chance, mes collègues de bureau n'ayant pas d'enfants, elles ne prendront pas beaucoup de congés en été).
Le moment venu vers début juillet, je verrai avec la DRH si un congé sans solde est possible.
Ines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau contrat congés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau contrat congés   Nouveau contrat congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau contrat congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING CONGES PAYES
» LES CONGES PAYES
» LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
» DEMAND DE CONGES POUR CREATION D'ENTREPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: ENTREE DANS L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser