LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RECOMMANDATION FIN DE STAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeLun 2 Oct - 5:02

* CONFIRMATION D'UNE DEMANDE DE RECOMMANDATION

Cher Monsieur,

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse mon curriculum vitaë afin que vous puissiez parler de moi à votre ami ......

Le 15/10/06, j'ai adressé une candidature spontanée au directeur des Ressources humaines (à.... responsable des stages), mais elle est malheureusement restée sans réponse. Je vous en joins la copie.

Vous savez à quel point j'aimerais travailler dans cette entreprise à la pointe de la recherche pétrolière....

En vous remerciant à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes sentiments respectueux (ou à mon très amical souvenir).


NOTA : Il s'agit du fil directeur, à vous de l'agrémenter par la suite suivant votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:58

Bonjour,

Je recherche une lettre type de recommendation de fin de stage mais du côté de l'employeur. En effet, je suis l'assistante et je dois taper la lettre de recommendation de fin de stage d'une stagiaire qui a terminé son stage dans notre entreprise.

Quelqu'un peut-il me donner un modèle ?

Merci.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:04

Bonsoir Carole,

Si j'ai bien compris, tu as eu une stagiaire, qui vient de terminer son stage et ton patron te demande de taper une lettre de recommandation pour cette personne.

Est-ce que tu sais pour quelle entreprise elle veut postuler ou as-tu d'autres renseignements à nous donner ?

Je fais des recherches et te tiens au courant.

Amicalement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: RECOMMANDATION FIN DE STAGE A UN AUTRE EMPLOYEUR   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:07

Madame, Monsieur,

Nous avons été très heureux d'accueillir Mr X au sein de notre entreprise pour un stage d'une période du au dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (ou autre, précisez).

Cette personne a toutes les qualités requises pour intégrer une équipe dynamique au sein d'une entreprise du bâtiment (précisez).

Nos effectifs ne nous permettent pas d'embaucher Mr X pour le moment, aussi nous le recommandons, certains de ses compétences professionnelles.

Nous vous prions de croire, M...........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 2:22

Bonjour,

Merci pour la lettre type. En fait, je dois faire une lettre générale car c'est pour aider la stagiaire dans sa future carrière, il n'y a pas d'entreprise spécifique à laquelle je dois la recommander.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:25

Je pense que le deuxième modèle de lettre conviendrait, en fait, l'employeur explique qu'il a bien reçu M.... X en stage et que cette personne lui a donné entière satisfaction, qu'il ne peut malheureusement pas l'embaucher à cause de ses effectifs, mais qu'il recommande cette personne, qu'en penses-tu ?

C'est la lettre de recommandation que mon maitre de stage suite à mon BTS a fait pour que je puisse intégrer une entreprise.

A ++ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:32

Oui dans l'idée, c'est ça :)

Par contre, est-ce que je peux l'envoyer directement chez la stagiaire ?

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:54

En fait il y a 2 possibilités :

. soit la lettre de recommandation (dans ce cas vous connaissez l'entreprise où la personne postule), et à ce moment là vous pouvez envoyer la lettre directement au futur employeur,

. soit une sorte d'attestation de recommandation, une lettre de recommandation que la stagiaire présentera lors de ces futurs entretiens.

En ce qui me concerne, je connaissais l'etablissement où j'allais postuler donc mon maître de stage (tuteur) a envoyé la lettre directement.

A toi de voir suivant la situation.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:09

Voilà, il s'agit du deuxième type de lettre = pour l'aider lors de ses futurs entretiens.

Amicalement,

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:21

Il faut donc faire la lettre sous forme d'attestation, dans ce style :

Je soussigné M......, Directeur de l'entreprise MACHINBIDULE, atteste que M. ..... a effectué un stage pour la période du au dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (ou autre à précisez).

M. nous a donné entière satisfaction dans son travail, sa prise d'initiative, son comportement et son relationnel avec ses collègues de travail.

Nous recommandons M................. dans ses prochaines recherches d'embauche.

M.....

Il faut bien sur l'améliorer selon le cas.

Amicalement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé





RECOMMANDATION FIN DE STAGE Empty
MessageSujet: Re: RECOMMANDATION FIN DE STAGE   RECOMMANDATION FIN DE STAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECOMMANDATION FIN DE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMERCIEMENT POUR UNE RECOMMANDATION
» STAGE D'ETE
» je recherche un stage
» DEMANDE DE STAGE COURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: MODELES TYPES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser