LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:43

Bonjour,

J'ai commencé un poste en intérim depuis une semaine et j'ai dû commencer sans passation de pouvoir car la précédente assistante était partie avant que j'arrive.

J'essaie de faire de mon mieux mais je me sens très stressée et j'ai tellement peur de décevoir ma hiérarchie comme je suis en période d'essai que j'ai des difficultés pour communiquer avec ma hiérarchie (je n'ose pas aller la déranger pour lui poser des questions). Le problème se situe surtout au niveau du classement et de l'archivage de ses emails car je suis censée revoir le classement de ses emails alors que je ne comprends rien au classement en cours. Je suis dans le flou et cela me décourage.

Que me conseillez-vous pour prendre du recul et ne pas être stressée en permanence ?

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:44

Bonsoir Carole,

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a (très belle adage).

Tu ne peux pas tout savoir, même si tu en sais déjà un rayon. Je te conseille quand tu ne sais pas quelque chose de demander (en effet, on peut te reprocher de ne pas le faire si tu fais des bétises).

Bon courage et crois moi à partir du moment où tu fais du mieux que tu peux inutile de stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:54

Merci pour tes conseils et pour tes encouragements !!

C'est vrai que j'ai un gros défaut qu'il faut que j'arrive à dépasser "je me mets trop la pression". Je fais de mon mieux mais je ne peux pas effectuer toutes mes tâches et cela me frustre car je me sens en faute par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:14

pourquoi ne pas contacter la personne par téléphone. Demande à ton supérieur de lui demander ses coordonnées afin qu'elle t'aide à t'expliquer. S'il ne veut ou ne peut pas, explique lui ton prb. Peut être que lui saurai t'épauler, te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:16

dizzi a écrit:
pourquoi ne pas contacter la personne par téléphone. Demande à ton supérieur de lui demander ses coordonnées afin qu'elle t'aide à t'expliquer. S'il ne veut ou ne peut pas, explique lui ton prb. Peut être que lui saurai t'épauler, te conseiller

Le problème est que l'ancienne assistante est en poste depuis son départ donc je ne sais pas si elle aura le temps de m'aider et mon boss ne m'a pas proposé de lui téléphoner en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:19

Comme dit Liliane, tu ne peux pas tout savoir

N'hésite pas à demander... c'est pas parce qu'on ne sait pas qu'on est bête, au contraire, je pense qu'on est bête de ne pas oser demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:43

Bonjour tout le monde,

Carole, le problème de l'intérim est qu'il n'y a pratiquement jamais de passation de pouvoir.

De plus, on considère qu'une bonne intérimaire soit savoir s'adapter et faire ce que l'on lui demande tout de suite.

Je sais pourtant que ce n'est pas si simple.

De plus, on va demander à l'intérimaire de s'impliquer, alors que souvent on ne l'implique pas dans toutes les tâches.

C'est ce que j'ai vécu en tout cas cette année.

Je pense tout de même que le meilleur moyen est de ne pas t'affoler et de demander à tes managers comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:23

Tu sais je vais te raconter une petite anecdote. Il y a plusieurs années (quand j'étais plus jeune, et dire que je dis ça maintenant) quand j'étais en interim, on m'avait mis avec une autre fille dans une pièce à la facturation.

Notre travail devait consister à facturer tous les clients sur un mois complet. On devait donc lancer le programme pour que les BL sortent en facture sur une machine (un véritable monstre) qui déliassait, coupait, plier la facture et la mettait sous enveloppe.

Quand nous avons vu l'engin, nous avons demandé à la responsable de nous expliquer son fonctionnement, celle-ci nous a donné de très vagues réponses (en fait elle n'en savait pas plus que nous). J'ai donc pris l'initiative de lui demander la notice de la machine. La personne s'est énervée en nous disant que c'était tout de même un monde d'avoir du personnel qualifié en intérim et que nous devions nous débrouiller toutes seules. Après avoir calmé la personne je lui ai répondu que nous allions essayer mais que bien sur je n'y croyais pas beaucoup car on ne peut pas inventer ce que l'on ne sait pas.

Bien sur, ce qui devait passer se passa, quand nous avons lancé le programme, la moitié des factures ont été coupées en plein au milieu. La responsable est rentrée dans une rage folle en nous menaçant d'appeler immédiatement la responsable de BIS (l'intérim). Je l'y ai encouragé en lui disant qu'il était intolérable de travailler dans des conditions pareil avec des gens odieux qui nous traitent comme du bétail. Bien sur, il n'y avait que moi qui parlait car ma collègue ne disait rien. Quand la responsable est arrivée, l'autre malade a crié au scandale, alors tranquillement je lui ai expliqué notre petite histoire et pour cloturer le discours j'ai dit au 2 responsables (l'intérim et le client), que puisque j'étais aussi nulle qu'on le disait, que je les mettais au défit toutes les 2 dans la minute qui suivait d'essayer de sortir la facturation du mois et que si elles y parvenaient je ferai mes plus plates excuses et que je partirai sans rien toucher, par contre que si elles n'y arrivaient pas, la responsable de la boite (le client) devait nous présenter des excuses car nous ne devions pas être traitées de la sorte.

Ma responsable m'a dit tout net que de toute façon elle me faisait confiance et que ce n'était pas du travail et que nous devions avoir un minimum d'aide. L'histoire s'est bien fini.

Imagine un peu si je n'avais rien dit dès le départ, on m'aurait dit que je devais demander de l'aide.

On ne peut pas te reprocher de demander par contre on peut te reprocher de ne pas l'avoir fait et de causer des incidents par la suite.

A bon entendeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:32

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. Certes, une intérimaire doit pouvoir s'adapter rapidement mais on ne peut pas inventer ce que l'on ne sait pas et on perds un temps fou à travailler en apprenant en même temps.

Enfin, au bout d'environ deux semaines, j'ai pu me débrouiller grâce à l'intranet et à une assistante qui m'a accueillie et m'a expliqué certaines choses. Elle est vraiment disponible pour moi et m'aide beaucoup même si maintenant, je viens la voir uniquement quand j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

La seule chose qui m'ennuie c'est que j'ai tellement de travail que je n'ai pas le temps de m'occuper du classement, de savoir de quoi s'occupe mes collaborateurs pour classer les différents documents, de l'archivage des emails et je crains que ma chef m'en fasse le reproche.... Toutefois, je vois que ma chef me fait confiance et qu'elle sait que je vais gérer les urgences comme les organisations de réunion et les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Empty
MessageSujet: Re: COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR   COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENCER UN POSTE SANS PASSATION DE POUVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements pour l'obtention d'un poste
» LA POSTE : Les HEURES DE LEVEES MODIFIEES
» poste d'assistante en souffrance j'ai besoin d'une aide
» urgent !! courrier type refus de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: VIE DANS L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser