| Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole Membre timide
| Sujet: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Mer 13 Juin - 11:58 | |
| Bonsoir,
Je suis en poste mais un cabinet de recrutement me propose une offre d'assistante de direction bilingue anglais dans de grands cabinets d'avocats.
N'ayant jamais travaillé dans ce domaine, j'ai une idée un peu négative du poste avec beaucoup de frappes et je ne sais pas quoi en penser... La consultante m'a demandé de réfléchir et de la rappeler rapidement pour convenir d'un entretien si le poste m'intéresse.
S'il y a des assistantes qui travaillent dans des grands cabinets d'avocats, pouvez-vous me parler de votre poste ? Quels sont les points positifs et négatifs ? Qu'est-ce qui est spécifique à ce secteur d'activité qui est différent des autres secteurs d'activité ?
Merci pour votre aide.
Carole | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1761 Age : 59 Localisation : Région PACA Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Mer 13 Juin - 13:19 | |
| N'oublie jamais que dans tous contrats il y a une période d'essai, donc si tu ne sais pas trop comment faire, je t'invite à accepter et de te rendre compte par toi-même de ton travail. SI cela te plait, tu rempiles, si cela ne te plait pas, tu t'en vas tout simplement. Tout expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre. A++ (le droit est très interessant, j'adoreeeeeeeeeeeeeee) | |
|
| |
Carole Membre timide
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Mer 13 Juin - 13:32 | |
| - Admin a écrit:
- N'oublie jamais que dans tous contrats il y a une période d'essai, donc si tu ne sais pas trop comment faire, je t'invite à accepter et de te rendre compte par toi-même de ton travail. SI cela te plait, tu rempiles, si cela ne te plait pas, tu t'en vas tout simplement. Tout expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre.
A++ (le droit est très interessant, j'adoreeeeeeeeeeeeeee) Sauf que dans mon cas précis, je suis en poste en ce moment donc je n'ai pas trop envie de prendre le risque de partir maintenant pour aller dans le cabinet d'avocat si je me rends compte que cela ne me plaît pas... Je ne pourrai pas revenir à mon poste actuel. | |
|
| |
dizzi Membre Fidèle
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Mer 13 Juin - 20:45 | |
| J'ai travaillé en Cabinet d'avocts et effectivement tu peux avoir un travail de frappe ou alors un travail d'assistante mais si tu n'as pas d'expérience tu commenceras par la frappe j'imagine Cependant, si tu travailles avec des avocats sympas, tu peux t'y plaire car c'est un boulot passionnant Si tu veux en parler plus en détail essaie de me contacter via msn ou téléphone (mes cordonnées téléphoniques sont sur mon site et mon adresse msn sur le forum) ou même par mail | |
|
| |
Véro92 Membre Fidèle
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : COLOMBES (92) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Jeu 14 Juin - 11:44 | |
| Bonjour tout le monde,
Carole, je connais les petits Cabinets d'Avocats où en effet il y a beaucoup de frappe mais dans les grands je pense que c'est pareil.
Sauf que tu peux être amenée à rédiger des actes et avoir un peu plus de responsabilités.
Mais là tu dis que c'est un poste d'assistante de direction.
Donc, le poste sera différent, beaucoup plus de haut niveau et peut-être encadreras tu des secrétaires. A ce niveau là, tu ne feras pas de frappe. | |
|
| |
Carole Membre timide
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Jeu 14 Juin - 14:14 | |
| - Véro92 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Carole, je connais les petits Cabinets d'Avocats où en effet il y a beaucoup de frappe mais dans les grands je pense que c'est pareil.
Sauf que tu peux être amenée à rédiger des actes et avoir un peu plus de responsabilités.
Mais là tu dis que c'est un poste d'assistante de direction.
Donc, le poste sera différent, beaucoup plus de haut niveau et peut-être encadreras tu des secrétaires. A ce niveau là, tu ne feras pas de frappe. Bonjour, Donc si c'est un poste d'assistante de direction, je suppose que j'aurais de la gestion d'agenda, de l'organisation de voyages et de réunions ? Pour les avocats, comment sont-ils au niveau du caractère ? J'aimerais savoir à quoi m'attendre... Merci Carole | |
|
| |
dizzi Membre Fidèle
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Jeu 14 Juin - 14:39 | |
| Coucou Carole j'ai bien eu ton mail mais je signais pour l'achat de ma maison ce soir et je pouvais pas appeler les avocats sont très lunatiques en général je t'en parlerai plus longuement lors de notre conversation téléphonique, soit demain soir, soit ce we si ça te convient bye | |
|
| |
Véro92 Membre Fidèle
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : COLOMBES (92) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Ven 15 Juin - 11:48 | |
| Bonjour tout le monde,
En effet, Carole tu auras des tâches comme tu dis.
Concernant le caractère des avocats, ils sont avant tout caractériels.
J'ai travaillé fin 2005 en CDD pour deux avocats dont un qui était insupportable. Je dirai même que j'ai subi un semblant de harcelèment moral.
Avec eux, il faut savoir tout comprendre tout de suite car chaque chose est logique.
Pourtant, je n'ai pas dit mon dernier mot car je me dis que je peux très bien arriver à trouver un avocat avec un caractère "normal".
En effet, j'ai très envie de continuer dans le juridique. Donc, il suffit de trouver le bon. | |
|
| |
dizzi Membre Fidèle
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Ven 15 Juin - 12:06 | |
| oh il y en a des avocats "normaux" mon client actuel est super et j'ai tout apris avec une avocate sur paris qui était géniale d'ailleurs mon deuxième mi temps était avec une autre avocate super mais on peut tomber sur des caractériels oui, il faut se méfier certains ont la grosse tête | |
|
| |
ines78yve Membre timide
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : Houilles (Région parisienne) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat Dim 17 Juin - 9:12 | |
| Bonjour les filles. Je ne peux que confirmer ce que celles qui ont déjà travaillé dans un cabinet d'avocats ont déjà écrit. Moi-même j'ai travaillé dans plusieurs cabinets (plutôt des petits) et je suis restée maximum un an et ceci seulement parce qu'on était une bonne équipe d'assistantes qui s'entendaient super bien. Si on est assistante, on a évidemment beacoup de frappe, et ceci en "audio", cad l'avocat dicte sur des cassettes et on tape avec des écouteurs dans les oreilles. Déjà ça c'est une chose à apprendre, pas trop difficile, mais si on doit en même temps répondre au téléphone, ce n'est pas un jeu facile, et si la personne qui a dicté prononce mal, c'est difficile. Les journées sont assez répétitives et souvent on fait des d'heures supp, car les avocats rédigent à la dernière minute (Une petite parenthèse: j'étais intérimaire dans un cabinet et je faisais pas mal d'heures supp. Evidemment je déclarais ces heures. Le jour où l'avocat s'est rendu compte qu'il doit payer ces heures, il a appelé ma société d'intérim en disant que je ne travaillais pas bien, et du jour au lendemain ma mission était terminée !!!!) Mais je pense aussi, que S'il s'agit d'un poste de secrétaire de direction, le poste pourrait être différent, avec moins de frappe et plus d'activités variées. Ines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat | |
| |
|
| |
| Assistante de direction bilingue dans un cabinet d'avocat | |
|