LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+3
cmeyer
Véro92
vanillette
7 participants
AuteurMessage
vanillette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:55

ordinateur Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce nouveau site qui me semble pas mal. Je suis secrétaire dans une petite entreprise depuis + de 30 ans et viens de recevoir ma lettre de licenciement. Je suis donc en préavis non travaillé pendant 2 mois et j'en profite pour surfer sur le net pour éventuellement trouver des infos sur mon métier (et ne pas rester en marge des nvelles technologies), obtenir des conseils et des idées. J'ai 49 ans et je pense que retrouver un travail à temps plein va être difficile. Je réfléchis à m'installer à mon compte pour soulager la paperasserie des artisans, en particulier. Peut-être l'une d'entre vous a-t-elle des idées ou est-elle déjà installée ? Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:56

BONJOUR ET BIENVENUE VANILLETTE
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
cmeyer
Membre timide
Membre timide
cmeyer


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:34

ok Bonjour et bienvenue

Bonne chance pour ta recherche d'emploi.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle
tatie danielle


Nombre de messages : 295
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:02

Bonjour et bienvenue

Avant de te lancer il faut faire une étude de marché car tu parles des artisans et en général ce sont les moins intéressés par le télésecrétariat car ils ont des épouses qui souvent font office de secrétaire.
Ensuite faire un bilan de tes compétences pour savoir quelles prestations tu peux proposer et à qui.
Ceci peut prendre plusieurs mois alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Muriel


Nombre de messages : 272
Age : 60
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:30

Bonjour Vanillette, sois la bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de t'installer en tant qu'indépendante, comme le dit Tatie Danielle, il faut prendre les choses dans l'ordre, faire une étude de marché, savoir sur quel marché tu peux te positionner et quels sont les services que tu es à même de proposer. Peut-être auras-tu besoin de te former sur certains logiciels ?

J'ai laissé tombé depuis longtemps le secteur des artisans (pour le secrétariat classique), parce qu'ils n'ont pas le budget, leurs épouses prennent le secrétariat à leur charge tant bien que mal, etc... Ou alors, il faut leur proposer un sercice spécifique que leurs épouses ne savent pas faire. A toi d'étudier tout ça.

Je te souhaite bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:45

Bonjour vanillette et bienvenue sur ce forum. Actuellement il tourne au ralenti (c'est normal avec les congès), mais il t'apportera je l'espère toutes les réponses à tes questions. Si ce n'est pas le cas,n'hésite pas à poster,nous essaierons de te répondre.

En ce qui concerne ton projet, l'idée est très bonne mais comme te l'ont dit les filles la préparation est très importante et n'est pas à prendre à la légère, c'est la clé de la réussite. Bien cibler les besoins et savoir quelles prestations tu peux fournir et à quels prix. Savoir quels sont tes besoins financiers....

En tout cas une chose est sure, compte-tenu que tu viens d'être licenciée, profite bien de l'opportunité de toucher ton chomâge pour te préparer, peaufiner ton dossier tout en étant rémunérée et cela te donnera l'occasion également de profiter de certaines aides à la création.

Bon courage et bonne visite du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
vanillette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:06

Un grand merci à toutes pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de bien réfléchir avant de se lancer. C'est bien ce que je compte faire surtout pendant mon préavis. J'ai pensé mettre une petite annonce pour voir s'il y a de la demande et aussi au télésecrétariat pour des entreprises (en étant salariée de ces entreprises), mais j'ignore là aussi s'il y a vraiment de la demande et surtout si c'est sérieux.
Est-ce que l'une d'entre vous est télésecrétaire ? et pourrait m'aiguiller un peu sur cette idée ? japprend Je vais surfer un peu + sur ce forum qui a l'air excellent. Quelle bonne idée de donner des conseils d'utilisation des différents logiciels principalement utilisés. Pour le moment, je fais la conserve d'haricots verts... mais dès que j'ai un peu plus de tps, je vais découvrir tout ça.
Merci encore et à +
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:23

Bienvenue bienvenue

Je suis télésecrétaire mais je dois t'avouer que se lancer est une tâche très compliquée... et longue.

Il ne faut pas croire que ça se fait en deux mois.

A moins d'avoir bcp de relations.

Pour commencer, comme l'ont dit mes copines : une étude de marché, créer une publicité (site internet, flyers, carte de visite aussi), s'équiper...

Tant de choses auxquelles on ne pense pas forcément. Et puis surtout : une chose à la fois, sinon on perd les pédales et l'espoir.

Pour moi, il m'a fallu 6 mois avant d'avoir mon premier client et après 1 an et demi je commence à espérer en vivre (4 clients réguliers en septembre si tout va bien)

Alors n'hésite pas à poser des questions et de l'aide ;)

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Nouvelle sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE SUR CE FORUM
» Nouvelle
» NOUVELLE!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: ACCUEIL DES MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser