LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION Empty
MessageSujet: COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION   COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:52



Bien que la loi ne vous oblige pas à donner votre congé par écrit (vous pouvez l'annoncer verbalement ou par téléphone), il est fortement conseillé de le faire par lettre.

Celle-ci doit être envoyée en recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre à votre employeur. Dans ce dernier cas, prévoyez deux exemplaires (un pour vous, un pour l'entreprise) que vous ferez signer directement par votre employeur. - L'avantage de la lettre La démission écrite vous permet d'apporter la preuve que vous avez démissionné et évite toute contestation de la part de votre employeur puisqu'elle est datée.

La date de réception de ce courrier détermine en effet le début de votre préavis (de trois mois le plus souvent).

- Le contenu de la lettre Moins vous en dites, mieux c'est. Sachez que vous n'êtes pas tenu d'indiquer pourquoi vous partez : les " raisons personnelles " suffisent à couvrir n'importe quel type de situation.

Votre lettre doit donc être sobre et concise. On doit y trouver votre nom et adresse, ainsi que ceux du destinataire, une phrase indiquant depuis quand vous travaillez dans la société et à quel poste, une autre indiquant que vous démissionnez et enfin une formule précisant que vous allez discuter avec votre employeur des modalités de votre départ (le préavis à effectuer ou non, la date exacte de votre départ).

Si cela est déjà fait, indiquez juste la date prévue de votre départ. Enfin n'oubliez pas de signer votre lettre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
 
COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: SORTIE DE L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser