LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Remplacer les assistantes pendant les RTT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:17

Bonjour,

Lors de mes entretiens d'embauche j'ai eu l'occasion d'entendre souvent que les assistantes se remplacent entre elles pendant leurs absences de RTT voire pendant leurs congés.

Est-ce légal ? Quand on y réfléchit, cela fait de grosses économies pour les employeurs car les assistantes ne sont pas payées pour ce surcroît de travail et le RTT que l'on veut prendre ne récupère rien puisqu'on remplace les autres assistantes pendant leurs RTT.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:56

c'est légal bien sur. Tant que l'employeur ne fait pas faire d'heures sup non payées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:33

dizzi a écrit:
c'est légal bien sur. Tant que l'employeur ne fait pas faire d'heures sup non payées

merci pour l'information. Cela risque d'arriver puisque la personne fait le travail de deux assistantes en même temps et travaille pour deux fois plus de personnes en une journée. Je me demande qui peut faire un tel travail en une journée sans dépasser l'horaire légal... mario

Pour celles qui sont dans ce cas, comment faites-vous ?

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:44

Bonsoir Carole,

Bien sur qu'elles font des heures supplémentaires, mais n'oublions pas que depuis la réforme de M. SARKOZI, les heures supplémentaires ne subissent plus les charges pour l'employeur et ne sont pas imposables pour le salarié alors pourquoi aller chercher dehors ce que l'on a chez soi.

Et c'est ainsi que le taux de chômage augmente, plus la peine de faire appel à des CDD, intérim ou encore à nous secrétaire Indépendante.

Ainsi ceux qui travaillent pourront travailler encore plus à moindre frais et ceux qui ne travaillent pas auront encore bien plus de mal de trouver du boulot, même pour des remplacements.

Nous allons vraiment vers des périodes de pauvreté.pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:34

Bonsoir,
C'est bien ce qui me semblait... ça sent l'exploitation à plein nez !! colere
Comment gagner de l'argent en remplaçant les assistantes par d'autres assistantes sans les payer plus !! C'est écoeurant !

Il y a quelquechose que je ne comprends pas avec les heures supplémentaires, elles sont payées ou pas ? Si je remplace ma collègue pendant une heure pour qu'elle aille chez le médecin ou pendant son jour de RTT, je suis payée en heures supplémentaires ou pas plus que mon salaire normal ?

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:25

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, elles sont payées en heures supplémentaires,majorées de 25% mais sur ces heures l'employeur ne paie pas de charge et le salarié pas d'impôt. Si l'employeur devait faire appel à une remplaçante, il paierai non seulement son salaire (bien sur non majoré) mais en plus les charges.

Et crois moi, il vaut mieux payer 25% de plus sur le supplement d'heures plûtot que les charges sur l'ensemble des heures.

Au final nous filons droit vers le système américain tout pour les riches rien pour les pauvres. Comme je te le disais tout est fait pour que les gens qui travaillent des gens puissent travailler encore plus (selon leur volonté bien sur, mais souvent ils n'ont pas vraiment le choix).

M. SARKOZI dit qu'il permet ainsi à ceux qui veulent travailler encore plus de pouvoir le faire.

Il faut bien se dire qu'un employeur préferera faire travailler plus du personnel qu'il connaît déjà et cela à moindre frais plutôt que de voir débarquer une personne qu'il ne connaît pas, qui lui coûte de l'argent avec tous les désagréments contractuels que cela comporte.

De mieux en mieux, continuons comme cela................ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé





Remplacer les assistantes pendant les RTT Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les assistantes pendant les RTT   Remplacer les assistantes pendant les RTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer les assistantes pendant les RTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Partner recrute des assistantes
» BONNE FETE A TOUTES LES SECRETAIRES ET ASSISTANTES !!!!
» FICHE 2 : REMPLACER UNE POLICE DE CARACTERE
» REMPLACER LE POINT DU PAVE NUMERIQUE PAR UNE VIRGULE
» REVISIONS PENDANT LES VACANCES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: VIE DANS L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser