LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

LES EUROS ET LES NOMBRES

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

LES EUROS ET LES NOMBRES Empty
MessageSujet: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitimeMar 21 Nov - 4:39

Les euros et les nombres

Désormais, l'euro a remplacé les monnaies nationales de certains pays en Europe. L'euro est subdivisé en 100 cents. On dit également "eurocent" pour bien faire la différence avec le "cent" du dollar. Beaucoup plus couramment, en France, on dit tout simplement "centime" ou "centime d'euro".

En ce qui concerne l'emploi de la majuscule, les mots "euro" et "cent" se comportent comme des noms communs ordinaires. Ils ne prennent une majuscule que s'ils sont en début de phrase.

Attention, cette règle n'est pas valable dans tous les pays. En Allemagne, par exemple, euro s'écrit toujours avec une majuscule : Euro.

Au pluriel, "euro" et "cent" sont soumis aux règles de la grammaire française. S'ils varient en nombre, on leur ajoute un s : un euro, deux euros, cent euros et trois cents... On notera cependant que sur les billets de banque, euro ne prend pas de s car les règles d'accord du pluriel des pays où circulent les pièces et les billets ne sont pas toujours les mêmes qu'en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:44

Merci Liliane.

lumière

Bonne soirée.

Lolo
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Muriel

MessageSujet: Re: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:05

Merci Liliane.

Pour ma part j'ai toujours écrit Euro avec une majuscule, mais à présent, je vais rectifier surpris
Lolyflower
Membre timide
Membre timide
Lolyflower

MessageSujet: Re: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:26

LES EUROS ET LES NOMBRES Cartonne

Pareil que Muriel, je mettais une majuscule ! Merci pour tes conseils. LES EUROS ET LES NOMBRES Panneau-Merci
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi

MessageSujet: Re: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitimeMar 21 Nov - 12:18

Je ne sais pas si je suis la seule mais je ne peux pas lire ton message, il est écrit en caractère sombre sur du bleu :(
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES EUROS ET LES NOMBRES   LES EUROS ET LES NOMBRES Icon_minitime

LES EUROS ET LES NOMBRES
Page 1 sur 1