LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cmeyer
Membre timide
Membre timide
cmeyer


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2006

Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Empty
MessageSujet: Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?   Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:41

Bonsoir,

Peut-être quelqu'un d'entre vous a déjà travaillé dans une mairie ou une commune ?
Je souhaiterais des renseignements sur le poste d'agent administratif en mairie, avant mon entretien prochainement ?
Les tâches demandées sont :
frappes de courriers et mailings, accueil téléphonique et prise de rdv pour le maire, les adjoints et les services.
Cela fais 4 ans que je n'ai plus travaillé, je viens de faire une formation bureautique par le Greta il y a 6 mois, et je travaillais avant dans un service administratif commercial (secteur le transport).
Mes questions sont :
Sur quels logiciels pour la messagerie et la gestion de l'agenda travaille t-on ?
Quels type de courriers administratifs est-on amené à faire ? Comment accueillir au téléphone et au quotidien, les élus et le maire ?
Que faut-il que je sache impérativement pour me préparer aux questions de l'entretien ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
:papanoel:
Revenir en haut Aller en bas
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle
tatie danielle


Nombre de messages : 295
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/10/2006

Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?   Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:33

Bonjour cmeyer
en voilà une bonne nouvelle

maintenant pour tes questions

- quels logiciels ?
en principe tous les services administratifs français sont équipés Windows et Office
pour l'agenda, il doit être déjà en place (tu dois poser la question lors de cet entretien) et ce sera à toi de t'adapter

- accueil et téception ?
comme dans toute entreprise : politesse, rigueur, efficacité

- courriers administratifs ?
je n'en sais rien mais soit une forumette soit une recherche sur Internet pourra te donner des pistes

Pour un entretien d'embauche quel qu'il soit, il suffit de rester positive, ne pas hésiter à poser des questions, à reformuler ses réponses, ne pas laisser le silence s'installer, regarder les gens dans les yeux, etc. etc.
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais je te souhaite tout le meilleur
tiens nous au courant



Je te souhaite une très belle année 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?   Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:11

Bonjour,

Comme le dit Danielle, je pense qu'il faut que tu sois le plus naturelle possible.

J'ai passé il y a quelques temps, un entretien d'embauche pour travailler comme secrétaire administrative pour la COVE (dans le fonctionnariat).

Lors de l'entretien, il y avait 4 personnes en face de moi et les questions fusaient.

Si j'ai des conseils à te donner, c'est avant tout de te renseigner sur la commune (nombre d'habitants, travaux en cours, etc... tout ce que tu dois savoir sur la région également). Cela afin de montrer à la personne que tu as en face de toi que tu es aller chercher les renseignements.

Il faut que tu restes sur tes positions et éviter de changer d'avis. N'hésites pas à poser des questions et évites les questions concernant les congés (enfin ce genre de choses).

Pour ma part, l'entretien avait été très concluant le seul hic c'est qu'ils ont préféré prendre une personne qui était déjà fonctionnaire, il pensait que le la hierarchisation me poserait un problème et ils avaient raison. De toute façon j'avais postulé pour savoir comment c'était et je n'avais pas l'occasion de prendre cette place.

Je dirais que l'entretien ressemblait de très près à celui que l'on passe dans le privé. Le seul changement était qu'il y avait plusieurs personnes de hierarchie différente, que mon cv avait été décortiquée en long en large et en travers.

Je te souhaite bonne chance. Tiens nous informées.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé





Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?   Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour entretien d'embauche dans une mairie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVOCATION A UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE
» Renseignements sur BLOG
» Demande de renseignements sur contrats
» ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: MODELES TYPES :: Travail et Emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser