Nom/Prénom Nom de votre conseiller financier
Adresse Nom et adresse de votre banque
Ville, le (date)
Objet : Annulation d'un achat à distance effectué à mon insu
Monsieur/Madame,
En examinant mon dernier relevé de compte en date du ...., j'ai remarqué qu'un débit de la somme de .... € avait été effectué. Or je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer des achats auprès de cette société.
Je vous rappelle que conformément à l'article L132-4 du Code monétaire et financier, la responsabilité du titulaire d'une carte bancaire n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans présentation physique de sa carte... et, s'il conteste par écrit, (....) les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées sans frais, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
Je vous demande donc de bien vouloir annuler cette opération et recréditer la somme prélevée.
Vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame....
l'expression de ma considération distinguée.