LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 enquete secretaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virg01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/05/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:57

bonjour!!
je souhaiterais avoir des temoignages de secretaire/assistante...comme je l'ai dejà dit dans ma mini presentation je souhaite faire une formation afpa secretaire/assistante rh...et j'aimerai savoir en quoi consiste votre metier?? les avantages??les inconvenients?? bref une journée type...
merci beaucoup de vos reponses..
Revenir en haut Aller en bas
assistante turtle
Membre timide
Membre timide
assistante turtle


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Drome
Date d'inscription : 28/03/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: réponse à ton enquete   enquete secretaire Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:09

Pour ma part j'ai passé il y a un an un BTS assistante de direction en alternance. En parralléle j'ai 2ans et demi d'expérience dans le secrétariat d'un collège ou je gérer l'administration au niveau des élèves et des professeurs et également le directeur (c'est assez spécifique). En plus comme depuis octobre j'étais à mi-temps j'ai cumulé un autre poste où j'étais assistante de gestion dans un atelier de métallurgie là je gérais les commandes et la compta (pour être bréve). Maintenant depuis 1 mois je suis à plein temps dans une société de promotion immobilière ou je suis les travaux avec le chef des travaux et les vente avec le directeur commercial.
je pense que c'est un métier où il faut savoir être polivalante, réactive et rapide.
C'est un métier qui me plait qui correspond à mon caractére. Je pense que ce métier est dans le caractére il faut aimer l'organisation avoir peut être même un côté magniaque mais maintenant cela tient qu'à moi de penser comme cela..!!
comme tu peux le voir en peu de temps j'ai vu des milieux vraiment différent mais tous intéressant c'est également cela tout travail peu changer tu tout au tout suivant dans quel milieu tu travailles.

si tu as d'autres questions par rapport à ta formation c'est sans problème tu peux m'envoyer un message.

@+
Revenir en haut Aller en bas
virg01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/05/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:27

merci beaucoup pour cette reponse rapide!...c'est exactement ce que je recherche..savoir comment ça se passe sur "le terrain"..je comprend donc d'apres ton experience que cela depend beaucoup de l'activité l'entreprise ...j'en profite pour te demander quelles sont les inconvenients que tu pourrais trouver à ton emploi??
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:13

Hé bien moi, après 10 ans dans des Cabinets d'avocat en région parisienne, je suis descendue vivre dans le sud...où le travail est rare et mal payé.

J'avais entendu parler du portage salarial et j'ai donc décidé de me lancer.

J'ai commencé mes recherches en mars 2006 et ai commencé à travailler en janvier 2007, après mon accouchement.

Maintenant 2 clients réguliers et bientot un 3ème, je dois dire que c'est énormément de boulot de préparation, qu'il faut vraiment être motivée mais une fois qu'on y arrive, c'est génial :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
virg01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/05/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:43

je l'avoue c'est la premiere foisque j'entends parler de "portage salarial"..je viens de chercher lumiere sur un moteur de recherche mais je ne comprends pas trop...peux tu m'eclairer si tu as un moment....merci pour ton temoignage..
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:30

voici un guide très bien fait : http://www.guideduportage.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
virg01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/05/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:59

merci je vais aller y jeter un coup d'oeil....bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:01

En ce qui me concerne, après 15 ans comme Secrétaire de Direction, le décès de mon patron, ça été la descente aux enfers (redressement juridique, rachat...) et pour cloturer le tout ma maladie.

J'ai donc décidé de mettre à mon compte car j'étais pas mal déçue du milieu professionnel. J'ai donc démarré en Février 2006 mon activité "d'assistance aux Entreprises et aux particuliers".

Je suis en Profession Libérale en micro entreprise.

En parallèle, je travaille depuis Septembre 2006 jusqu'en Septembre 2007 en tant que salariée le matin.

Au mois de Septembre mon patron redeviendra mon client.

Une journée type : le matin je suis salariée en tant que secrétaire, je termine à 12h00 et je recommence à 12h15 pour un autre client jusqu'à 17h00 ensuite pause et je rattaque pour l'entreprise de mon mari.

Je vous rassure, c'est le type de journée qui est pleine, mais j'ai des périodes plus calme où je travaille le matin et quelques après-midi par semaine seulement.

Les avantages de ce métier :

. Flexibilité horaire et journée ;
. Motivation ;
. Possibilité de se former, s'informer ;
. Diversification (on rencontre plusieurs formes de travail, plusieurs entreprises, plusieurs personnes) ;
. Gain important (si on gère bien le truc et que l'on a des clients)
. On touche à tout (secretariat administratif, commercial, comptable...)

Les inconvénients :

. Le doute (ce n'est pas facile tous les jours) ;
. il faut se former et s'informer sans arrêt pour ne pas être larguer ;
. La solitude (devant un problème, on est seul) ;
. Le temps passé (même si nos horaires sont flexibles, les journées sont bien remplies quand on compte l'énergie passé au travail, à ses papiers, sa prospection...)

Mais au final, je dirai que c'est une belle aventure même si un jour elle devait s'arrêter, je suis heureuse de l'avoir tentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
virg01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 13/05/2007

enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:50

merci pour ton temoignage..mon dieu on est bien loin des 35H !!
tous les messages me conforte dans l'idée de faire tout mon possible pour entamer cette formation.....merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquete secretaire Empty
MessageSujet: Re: enquete secretaire   enquete secretaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquete secretaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENQUETE
» FAUTES COURANTES A EVITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SE METTRE A SON COMPTE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser