LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:41

Bonjour tout le monde,

En effet, depuis quelques temps, je songe à reprendre là où je m'étais arrêtée en janvier 2006.

A cette époque, j'avais terminé un CDD de 4 mois afin de prendre du recul par rapport à l'activité que j'avais commencé en juin 2005.

Puis, en janvier 2006 lorsque j'ai recommencé, la prospection m'a littéralement "gonflée" alors j'ai décidé de laisser tomber pensant que je ne suis pas faite pour ça.

Toutefois, je gardais sous le coude toute ma doc, que ce soit papier (mes plaqettes qui ne sont pas sorties de mes fichiers dans mon ordinateur etc) ou sites internet sur la question (favoris).

Je me remettais donc en quête d'un emploi salarié.

Mais je m'aperçois que je n'arrive pas à me stabiliser. J'ai parfois des pistes mais je n'arrive pas à donner suite, pensant que ce n'est pas ce que je recherche.

Puis, j'ai fait une mission d'intérim à mi-temps la semaine du 8 mai chez un cabinet d'avocat qui s'est très bien passée et là je crois que j'ai eu un déclic.

Voilà que mon projet s'est réveillé (je crois que je l'avais mis tout simplement en sommeil) et je me dis que la solution pour moi serait de trouver un mi-temps salarié en CDI (l'idéal le matin) et travailler pour moi l'après-midi, comme tu le fais déjà Eliane.

En effet, cela me permettrait de garder un pied à l'extérieur, ne pas me sentir complètement isolée (si j'ai une matinée très calme au boulot, peut-être que l'après-midi sera beaucoup plus mouvementée et vice-versa) et, de surcroît, garder une petite sureté financière et une certaine stabilité. Car il est vrai, en plus, j'apprécie beaucoup le mouvement au boulot.

Car en effet, j'ai besoin, malgré tout d'une certaine sureté et de stabilité tout en ayant une certaine liberté.

C'est compliqué hein ?

Mais je crois que cette solution serait tout à fait adaptée à mon cas.

Vous allez me dire pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Au départ, en effet, je voulais un mi-temps en cdd en attendant que je puisse vivre de mon activité et puis je n'ai pas trouvé.

Ensuite j'ai pris un CDD pour prendre du recul. Et vous connaissez la suite.

Vous allez aussi me dire que j'ai perdu beaucoup de temps et que j'ai mis 2 ans à comprendre tout cela.

C'est ce que je pense aussi mais d'un autre côté, j'ai avancé. Je me suis auto formé, fais la VAE (que je n'aurai sans doute pas fait si j'avais persisté dans mon projet).

Qu'en pensez-vous ?

Préalablement, avant de m'y remettre sérieusement, je vais chercher un mi-temps salarié. Si je trouve je me remets à mon projet sérieusement en prenant le temps cette fois de prospecter (sans laisser tomber ou avoir besoin de prendre du recul au bout de trois mois). Je n'aurai plus le choix car j'aurai, de par mon mi-temps, besoin d'élargir mes fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:43

Hé bien moi je pense que c'est le bon moment en effet... quand on se sent prête, il ne faut pas hésiter.


Ce métier est fait de doutes immenses dû à l'isolement et la méconnaissance de notre travail mais le fait de commencer par un mi temps + télétravail est une très bonne idée :)

Moi je dis : FONCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:17

Comme le dit Séverine, il faut toujours prendre en compte ses ressentiments.

En ce qui me concerne le mi-temps salarié du matin n'était pas de mon fait. En effet, au départ c'était mon patron (en intérim), mais compte tenu des frais que cela coute, je lui ai parlé de ma situation (télésecrétaire), il a immédiatement voulu travailler avec moi. Enfin, quand je lui a dit que j'étais reconnue travailleur handicapé, il m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de travailler en CDD pendant 1 an de manière à ce qu'il puisse profiter des aides, de mon côté je profite d'une formation d'anglais et je passe mon DCL vendredi prochain.

En septembre mon CDD se termine, et mon patron redeviendra mon client.

Tout cela pour te dire que tu peux très bien concilier les 2.

Une activité salariée à mi-temps c'est très bien mais n'oublie pas que tu es dans l'obligation d'informer ton futur patron de ta situation professionnelle (dans ton cas que tu es également à ton compte et que tu vois d'autres clients).

Pour moi de travailler comme cela me ravie parfaitement. Tous les matins je vais au même endroit et les après-midi je travaille soit chez moi, soit chez des clients, soit je me forme, soit tout simplement je profite de la vie.

Fais le bon choix et surtout n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:24

Bojour tout le monde,

Je vous remercie les filles de votre soutien.

Je crois qu'inconsciemment c'est ce dont j'ai envie : Aller travailler tous les matins au même endroit et l'après-midi, être plus libre tout en gagnant ma vie (pas être libre pour aller faire du shopping au au cinéma) pour mon compte, à mon rythme et me former aux périodes plus calme et faire différentes choses.

J'ai encore quelques piste pour des CDI mais si cela n'aboutit pas, j'analyserai cela comme n'en ayant pas vraiment envie inconsciemment et je vais chercher, dans ce cas, un mi-temps sérieusement dès le mois de juin.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Muriel
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Muriel


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 13/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:39

C'est très bien tout ça, Véro.

Si tu as envie, que tu es motivée, que tu crois en ce que tu fais, alors vas-y.

Mener 2 activités différentes est sûrement très enrichissant et épanouissant à partir du moment que tu en as fait le choix.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite: bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:51

Bonjour tout le monde,

Je relance ce sujet car à l'heure d'aujourd'hui, je suis toujours dans l'hésitation.

Toutefois, après deux mois d'intérim cet été, tout le mois de septembre a été infructueux en recherche d'emploi.

J'ai eu 3 entretiens qui se sont révélés foireux.

Je suis toujours plus ou moins à la recherche d'un mi-temps salarié mais ce n'est pas facile à trouver non plus.

Maintenant, je me demande, je réfléchis à nouveau mais je me donne tout le mois d'octobre pour cela, si je ne vais pas reprendre ce projet à plein temps et y bosser à corps perdu pour réussir car quelque part j'y crois.

J'avais oublié ce message mais en parcourant la rubrique "se mettre à son compte" que je zappe souvent pour ne pas être frustrée, je suis donc retombée sur celui-ci, ainsi que dans la rubrique "prospection" et je me dis que tes conseils Liliane sont bien sympathiques (plus que dans un autre forum où je me suis sentie trop "petite") et cela me redonne envie.

Alors... Affaire à suivre car pour l'instant je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:10

Bonjour tout le monde,

Voilà, dans un autre sujet j'ai annoncé que j'ai retrouvé un emploi.

Donc, ce projet est désormais de l'histoire ancienne.

Alors que j'étais à 2 doigts de reprendre mon projet, j'ai trouvé le poste dont je vous ai parlé et j'ai donc fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:50

Bonjour tout le monde,

Nous étions en 2007 lorsque j'ai lancé ce sujet. La lecture du premier post m'a fait sourire.

Il s'est passé plein de choses depuis.

J'ai travaillé à divers endroits, puis fin 2011 j'ai essayé de reprendre mon projet mais j'ai retrouvé du travail. Toutefois, cet emploi s'est avéré foireux mais j'y suis tout de même resté un an et demi.

J'ai fini par demander une rupture conventionnelle car ça n'allait vraiment pas et je suis partie en août 2013.

Toutefois, je ne suis pas parvenue à retrouver du travail.

Fin avril 2014, j'ai songé à reprendre le projet et je me suis décidé en mai 2014 à me déclarer autoentrepreneur.

Voilà. Après bien des péripéties, j'ai longtemps réfléchi avant de mettre à mon compte. J'aurai pour ainsi dire muri longtemps mon projet.

Toutefois, comme je continue de douter, je me dis qu'il serait plus sage de retrouver un emploi salarié. Encore faudrait-il en trouver un.

Alors par la force des choses, je vais peut-être m'en sortir par le biais de cette activité indépendante. Qui sait ?

Heureusement, j'ai encore mes indemnités aux assédics.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Empty
MessageSujet: Re: Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire   Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je songe à reprendre mon activité de télésecrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONCTIONNAIRE CUMUL D'ACTIVITE
» TELESECRETAIRE ET HANDICAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: SE METTRE A SON COMPTE :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser