LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 BIEN DANS MON BUREAU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

BIEN DANS MON BUREAU Empty
MessageSujet: BIEN DANS MON BUREAU   BIEN DANS MON BUREAU Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:15

Problèmes de vue, maux de dos, stress... Et si vous veniez à bout de ces petits bobos avec une meilleure organisation de votre espace de travail ?

1) LE DESORDRE

Le désordre fait obstacle à la concentration. Rien de tel que de passer des heures à chercher son agrafeuse pour finir par avoir les nerfs en pelote ! Par conséquent, pour faire le tri dans ses idées, on commence par mettre un peu d'ordre dans ses affaires. Il faut faire le vide.

Conservez à portée de main le strict nécessaire et jetez ou rangez le reste.

Les mémos scotchés un peu partout, par exemple, seront remplacés par un carnet de notes, bien plus pratique.

N'hésitez pas à archiver, triez vos courriers en attente, puis disposez vos documents, selon leur ordre d'importance. Ouf ! on y voit déjà un peu plus clair.

2) LA BONNE POSITION

Votre dos souffre ? C'est normal, aujourd'hui la majorité des lombalgies seraient dues à une position assise prolongée. Alors, exit le tabouret bancal et vive le siège ergonomique. Il faut choisir un fauteil muni d'un dossier assez grand, réglable en hauteur, avec cinq appuis au sol et des roulettes pour davantage de confort. Si vous ne pouvez pas changer de fauteuil, achetez un coussin ergonomique qui permet d'avoir le dos bien droit.

La position idéale ? Lorsque vos pieds touchent le sol, vos avant-bras doivent rester bien à plat sur le bureau. Si cela est nécessaire, utilisez un repose-pieds.

3) PROTEGEZ VOTRE VUE

L'ecran d'ordinateur doit être placé au niveau des yeux et à environ 60cm. Si la lumière naturelle n'est pas suffisante, investissez dans un lampadaire halogène : il dispense un éclairage plus diffus et il provoque moins de maux de tête qu'un néon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
tatie danielle
Membre Fidèle
Membre Fidèle
tatie danielle


Nombre de messages : 295
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/10/2006

BIEN DANS MON BUREAU Empty
MessageSujet: Re: BIEN DANS MON BUREAU   BIEN DANS MON BUREAU Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:33

Bonjour,

si je suis d'accord en ce qui concerne la position correcte et la vue, pour ce qui est de l'ordre, je sais pas faire
dans mon travail et mon rendu ok mais dans mon bureau non et ça va pas s'arranger maintenant, je ne me plais que dans le fouillis mais on peut me demander un doc datant de plusieurs jours je sais où il se trouve, peut-être parce que je lis tout très scrupuleusement et ma mémoire visuelle fait le reste. Mon foutoir je l'adore, aucune intention de le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
 
BIEN DANS MON BUREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONO LETTRE ET FAX
» L'ERGONOMIE AU BUREAU
» PERSONNALISATION DE VOTRE BUREAU
» BIEN SUR LE NET
» NETTOYAGE : UN BUREAU VIRTUEL PARFAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: LE SECRETARIAT :: METHODOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser