LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Aller en bas 
+3
dizzi
Véro92
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:20

S'ENTRAÎNER AUX ENTRETIENS



Quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts, quelle est la profession de vos parents, quelle est la personne que vous estimez le plus ? Entraînez-vous à répondre aux questions préférées des recruteurs. Question par question, apprenez à décoder ce qu'ils attendent ! Afin de vous aider, nous travaillerons journalièrement sur les diverses questions pièges pouvant être posées lors d'entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:26

Bonjour Liliane,

Je suis très intéressée, vu que je suis à nouveau en recherche d'emploi.

Avant mon CDD j'avais effectué des fiches que je révisais de temps en temps.

Il faut à nouveau que je révise car j'ai l'impression d'avoir tout oublié.

Mais si tu as des astuces ou d'autres trucs que je ne connais pas, pense à moi.

Je t'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: QUESTION 1 : AVEZ-VOUS DES FRERES ET SOEURS ?   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:15

Au palmarès des préjugés négatifs figure souvent l’enfant unique. D’emblée, les recruteurs vous imaginent avec des idées bien arrêtées et peu disposé à collaborer ou à travailler en équipe. Si vous êtes dans ce cas, il faudra donc insister sur votre capacité à avoir des amis, à partager, etc. Vous avez des frères et sœurs ? Tant mieux pour vous, mais attention, en matière de psychologie, la place occupée au sein d’une famille est encore révélatrice de certains traits de caractère. Ainsi, l’aîné est l’enfant dans lequel les parents s’investissent le plus. Il occupe une position de leader dans la famille, mais il est aussi celui qui essuie les plâtres. En revanche, le dernier est considéré comme un privilégié.
Certains recruteurs peuvent aussi vous demander ensuite l’âge et la profession de vos frères et sœurs, histoire de voir « si les benjamins ont profité de l’expérience des aînés et même si une émulation a pu naître entre tous les enfants », indique Guillaume Verney-Carron, dirigeant du cabinet Personalis. De même, le recruteur cherchera à déterminer si le milieu culturel a beaucoup pesé sur votre famille ou si chacun est parti dans une direction différente.

Les réponses à éviter
On choisit ses amis, pas sa famille • « Oui, mais je les vois très peu. »
Désespéré • « J’ai un frère… hélas. »

Des réponses possibles
[color=white]Vous êtes enfant unique
• « Je n’ai pas de frère et sœur, mais je ne me suis jamais perçu(e) comme enfant unique, car j’ai toujours vécu proche de mes cousins et cousines.»
À la demande du recruteur vous pourrez être amené à vous expliquer : « Tous les soirs après l’école, je partais chez ma tante jusqu’à ce que mes parents viennent me rechercher et je faisais mes devoirs avec mes cousins et cousines » ou « J’ai deux cousines et un cousin, qui sont nés la même année que moi, et nous avons suivi toute notre scolarité ensemble. Nous nous retrouvions également à chaque période de vacances. »
[color:5460=white:5460]Vous avez des frères et sœurs • « J’ai deux frères plus âgés que moi et une sœur plus jeune. »
Puis, vous pouvez éventuellement ajouter : « Mon frère aîné est actuellement professeur dans un lycée, mon frère cadet termine ses études de médecine et ma sœur est inscrite en licence de lettres. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:25

Très intéressant :)

Comment je dois faire moi qui ait une soeur jumelle mort de rire j'imagine qu'il y a des préjugés aussi.

Genre : incapable de se débrouiller seule, personnalité peu développée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
angy61
Membre Actif
Membre Actif
angy61


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Basse Normadie
Date d'inscription : 21/12/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:14

coucou

Moi aussi j'ai une soeur jumelle....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://avenirsecretariat.free.fr
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:41

je mets un post pour en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:41

[quote="Admin"][color=white][size=12]Au palmarès des préjugés négatifs figure souvent l’enfant unique. D’emblée, les recruteurs vous imaginent avec des idées bien arrêtées et peu disposé à collaborer ou à travailler en équipe. Si vous êtes dans ce cas, il faudra donc insister sur votre capacité à avoir des amis, à partager, etc. Vous avez des frères et sœurs ? Tant mieux pour vous, mais attention, en matière de psychologie, la place occupée au sein d’une famille est encore révélatrice de certains traits de caractère. Ainsi, l’aîné est l’enfant dans lequel les parents s’investissent le plus. Il occupe une position de leader dans la famille, mais il est aussi celui qui essuie les plâtres. En revanche, le dernier est considéré comme un privilégié.
Certains recruteurs peuvent aussi vous demander ensuite l’âge et la profession de vos frères et sœurs, histoire de voir « si les benjamins ont profité de l’expérience des aînés et même si une émulation a pu naître entre tous les enfants », indique Guillaume Verney-Carron, dirigeant du cabinet Personalis. De même, le recruteur cherchera à déterminer si le milieu culturel a beaucoup pesé sur votre famille ou si chacun est parti dans une direction différente.

Bonjour Liliane,

Très intéressant.

En effet, il y a quelques années j'avais eu entretien et l'on m'a posé des questions sur mon frère (chose rare heureusement pour moi). Comme il est homme au foyer, j'ai bien été obligé de répondre ceci.

Cela a été très mal perçu.

Depuis je me suis dit que je dirais que je suis fille unique. C'est plus simple. Mais finalement, je ne sais pas si c'est une solution.

Mais c'est de ma faute à moi si j'ai un frère qui ne veut pas bosser.... ? colere


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:10

Moi je dis que la meilleure solution pour bien se faire voir : broder, broder et encore broder... quitte à inventer des salades ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cmeyer
Membre timide
Membre timide
cmeyer


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Moi j'y suis en plein dedans dans les entretiens   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:34

J'ai passé un entretien ce jour pour un poste d'hôtesse d'accueil avec diverses tâches administratives, cdd de 6 à 8 mois remplacement de congé de maternité, j'ai la réponse demain.

J'ai un autre entretien demain matin, avec cdd 1 mois et ensuite divers contrats seront proposés pour remplacements de congés du personnel. Je pense que c'est pour un cdi, car les dirigeants viennent du Nord et moi j'habite en Alsace.
Quelqu'un connaît-il de nom ou plus :
Etablissement Isopro à Calais, secteur "Enquête et Sécurité" ???
Merci de m'en dire un peu plus si vous la connaissez !

Moi pour préparer mes entretiens, je vais sur le site de Monster.fr "recherche d'emploi", et emploi.voila.fr

Pour ce qui est du rv dans une mairie je n'ai pas encore eu de date .
Revenir en haut Aller en bas
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:53

Bonjour tout le monde,

Moi je me suis crée des fiches d'entretien : questions/réponses.

En les révisant aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé la réponse à une question qui me faisait défaut jusqu'à maintenant.

"Quelle est la raison pour laquelle on vous choisirait "?

Et aujourd'hui (alors que jusqu'à maintenant je séchais) je crois avoir trouvé la réponse : "Que je vous ai convaincu ".

C'est tout bête mais impossible de trouver cette réponse il y a 6 mois.

Mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
tania40
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/01/2007

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:22

Bonsoir,

Quand j'étais au chomage, j'ai participé à une O.E.G (objectif emploi de groupe) dans lequel on nous aprenez a bien nous présenter faire un suivi de nos recherches d'emploi et également à préparer nos entretien.

Ayant gardé toute la doc que l'on m'a fournit je vous fait part d'une parties intitulée "PREPARATION DE L'ENTRETIEN DE SELECTION"

1) Comment vous jugez-vous? (il faut en général trouve 5 deafuts et qualités)
Il est important de donner l'impression de bien vous connaître. Il faut sélectionner dans vos qualités celles qui s'adaptent le mieux à l'emploi sur lequel vous postulez. Vous pourrez citer un défault, ne jamais le citer en dernier (le recruteur resterait sur cette impression) et, citez un default mineur par rapport un poste choisi.

2) Quels sont vos points faibles et vos points forts?
Répondez à cette question en citant tout vos atouts; aptitudes, votre conscience professionnelle, votre expérience, votre efficacité, votre sens de l'organisation....
Quant aux point faibles, n'en citez qu'un et indiquez comment cous comptez ou avez commencez à y remédier. Choisissez un point faible compatible avec le poste prposé.

3) Pourquoi avez vous quittez votre dernier emploi ?
Cette question est en vu de déterminer si vous avez eu des difficultés risquant de se reproduire dans l'entreprise.
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez quitté votre emploi, vous ne devez mentionner que celles qui sont favorables.
Parmi les motifs d'abandon on peut citer:
l- es réductons d'effectifs
- Les emplois temporaires et à durées déterminées
- L'emploi à temps partiel
- L'éloignement du domicile
- La volonté de changer de lieu de résidence
- Vous voulez vous orienter vers un autre secteur d'activité dans lequel vos êtes qualifié ou qui vous interesse plus
- Votre entreprise vient d'être restructurée et votre poste à été supprimé

4) Pourquoi devrions-nous vous embaucher plutôt qu'une autre ?
Le recruteur vous demande en quelque sorte de vous mettre à sa place. Profitez de cette chance qui vous est donné de faire la synthèse de l'entretien : vous connaissez mieux que jamais les critères du poste à pourvoir, les attentes de l'entreprise : montrez comment, par votre expérience professionnelle, votre formation ou qualification, les responsabilités que vous avez assurées, vos qualité particulières, vous êtes en mesure d'occuper ce poste.

5) Quelle est votre fomaton ?
Indiquez quel est votre niveau de compétences, à l'heure qu'il est, à travers votre expérience professionnelle. Mettez l'accent sur vos capacités d'adaptation et d'évolution. Mentionnez les stages ou formations auxquels vous avez participé.
Si vous avez des diplômes, mentionnez les, en donnant le titre complet pas de sigles et résumez brièvement le contenu.

6) Parlez-moi de vous
Il vous est demandé de vous présenter sous l'aspect personnel et professionnel, vous pouvez alors reprendre votre CV
Ce que vous pouvez mentionner :
- Si vous avez déja rencontré des recruteurs, dites-le-lui et indiquez les circonstances.
- Si vous connaissez dans la société quelqu'un qui travail ou connaît votre interlocuteur, (une recommandation) dites son nom, cela permet d'établir un lien entre vous et lui.
- Loisirs: indiquez vos passe-tems favoris, surtout s'ils ont un lie avec le poste proposé, ainsi que vos centres d'intérêts.
- Si vous appartenez à un club ou à une association, dites-le cela donne des indications sur votre caractère, votre sociabilité.
- Mentionnez les faits qui prouvent une stabilité personnelle : mariage ou enfants, vous êtes dans votre région d'origine, vous habitez depuis longtemps ici, ou pourquoi vous avez choisi d'habite ici.
Ce n'est qu'après avoir décrit brièvement ces caractéristiques que vous abordez l'aspect professionnel.
Vos antécédent professionnels en rapport avec le poste
Vos études et formations
Abordez zt terminez toujours cette description par l'intérêt que vous portez pour ce poste et l'entreprise.

7) Avez-vous un objectif professionnel ? Que voulez-vous devenir?
Le recruteur veut savoir 2 choses :
- Si vous envisagez sérieusement de rester dans la société ou si vous considérez le poste proposé comme un "dépanage"
- Si vous êtes quelqu'un d'ambiteux qui pourrait "soit poser problème" à l'intérieur de l'entreprise soit mériter un investissement.
Vous devez rassurer le recruteur en lui disant que le poste correspond à ce que vous cherchez, que vous compter rester sur la région et que vous n'avez pas de projet qui vous obligerait à quitter l'entreprise.
Si vous avez un projet professionnel précis compatible avec le poste et l'entreprise, le mentionner. Cela ne doit pas donner au recruteur l'impression que vous n'êtes pas satisfait du poste proposé?

8) Depuis combien de temps vous cherchez du travail?
Si vous êtes sans emploi dpuis plusieurs mois, évitez de citer un chiffre exact. Vous pouvez être au chômage depuis plus d'un an et avoir, dans un premier temps préparer votre maison, réalisé un projet qui vous tenait à coeur depuis longtemps, repris des cours...et n'avoir pas cherché d'emploi intensivement comme vous le faites actuellement que depuis 2 ou 3 mois.
Surtout ne tentez pas de l'apitoyer sur vos difficultés. Ne parlez pas de vos problèmes financiers ou personnels. Tenez-vous uniquement à ce que vous pouvez lui apporter professionnellement.

9) Quel opinion votre dernier employeur avait-il de vous?
La meilleure réponse à donner, c'est de fournir une lettre de recommandation de ce dernier. Afin de savoir ce que vous avez réellement à craindre de cet employeur, vous pouvez prendre l'initiative de le recontacter, vous aurez ainsi exacte de ce qu'il peut dire de vous (quoique un peu risqué)
Si vous avez été licencié pour faute ou que vous arraquiez votre ancien employeur au tribunal vous pouvez ;
- S'il s'agit d'un emploi de courte durée, ne pas mentionner cet emploi
- S'il s'agit d'un emploi de longue durée, vous devez quelqu'un qui n'a rien à cacher et mettre en évidence qu'il vous à gardé pendant "X" année
Souvenez vous que vous n'avez rien à cacher et que vous ne devez pas critiquer votre dernier employeur.

10) Pourquoi désirez-vous travailler dans notre entreprise ?Le recruteur cherche à savoir si vous êtes satisfait du poste proposé et si vous envisagez de le conserver. N'hésitez pas à souligner la bonne réputation de l'entreprise, l'intérêt que vous avez pour son secteur géographique ou d'activité, sa taille, le poste proposé.

Voila voila, en espérant que je n'ai pas été trop longue et que ça pourra aider ......
a +
Tania
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:43

Ah ça c'est bien utile :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:42

Bonjour tout le monde,

Merci Tania, je vais pouvoir compléter mes fiches.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:17

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, j'ai eu un entretien auquel on m'a posé la question suivante :

"Quelle a été votre meilleur souvenir professionnel ?" et "Votre plus mauvais souvenir professionnel" ?

J'avoue que j'ai un peu été à côté de la plaque.

Que répondiez vous à cette question ? Peut-on répondre sur le fait qu'une confiance totale régnait entre mon chef et moi ou que j'étais dans une équipe motivée par son travail, ce qui engendrait une bonne ambiance ?

Pour le plus mauvais souvenir, pensez-vous que répondre que l'on s'ennuyait à un poste quelconque, qu'aucune prise d'initiative n'était possible est un bon argument.

Je travaille désormais sur cette question qui sera ajoutée à mes fiches et j'avoue que je sèche complètement.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:28

Comme je te l'ai dit Véro, il faut que tu sois naturelle. C'est très bien de préparer son argumentaire, mais personnellement je pense que les réponses devraient te venir naturellement.

En ce qui me concerne mon meilleur souvenir professionnel c'est lorsque j'ai eu mon numéro d'immatriculation dans les mains pour la création de mon entreprise.

Quand j'étais salariée, je dirais que c'était lorsque en fin de CDD mon patron m'a annoncé que satisfait de mon travail il m'embauchait en CDI comme secrétaire de Direction (jy suis restée 15 ans).

Mon plus mauvais souvenir c'est lorsque à la suite d'un appel téléphonique j'ai appris le décès de mon patron (il avait une tumeur au cerveau et était malade depuis 9 mois).

Même si ce n'est pas une personne de la famille, cela vous fait un choc car je passais le plus clair de mon temps avec lui et même si on a beau s'y préparer, on ne s'y fait jamais.

Je te souhaite pleins de bonnes choses véro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 48
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:18

Mon plus beau souvenir n'est pas loin : lorsque j'ai eu mon premier client la semaine dernière.

Mon plus mauvais souvenir : une engueulade avec un avocat collaborateur, un petit con qui s'était planté et qui m'avait mis tout sur le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:53

Bonjour tout le monde,

Merci Liliane

J'ai pensé aussi à une anecdocte qui m'est arrivée il y a quelques années (dans la catégorie bon souvenir) : Alors que je venais de m'engueuler (excusez du terme mais c'est le mot) avec un assuré au tél un matin, ce dernier m'a rappelé 2h plus tard pour s'excuser (il était en faute en effet) et dans l'après midi: Oh surprise.... Je reçois des fleurs de cette même personne.

Je me demande si ce n'est pas un bon souvenir ça ??? A prendre comme exemple non ?

C'est comme la VAE, il faut vraiment fouiller dans sa mémoire. Mais cette anedecote m'est revenue tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:23

Très bon souvenir en effet et surtout très bon réflex de la part de cette personne.

Je pense que tu tiens là le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:01

Merci Liliane.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:40

Bonjour,

J'ajouterai également ces questions "Quelles sont les expériences qui vous ont permis d'évoluer ?" "Quelle a été votre évolution ?" "Qu'en avez-vous tiré ?" "Pourquoi avez-vous suivi cette formation ?" "Qu'est-ce que vous n'aimez pas faire dans votre emploi ?" "Qu'avez-vous retenu de ces entretiens ?"

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE   DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER : ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER RETRAITE
» DOSSIER CNIL : DROIT A L'INFORMATION
» QUELS DEFAUTS CITER LORS D'UN ENTRETIEN ?
» CONVOCATION A UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: RECHERCHE D'EMPLOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser