LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoé
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Empty
MessageSujet: Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD   Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:33

Bonjour,

J'ai un CDD de 6 mois, suivi d'un renouvellement d'un second 6 mois.
Ayant un autre projet à la fin de ce CDD, je souhaiterais aviser mon employeur pour la non reconduction des 6 mois suivants.
L'inspecteur du travail m'ayant indiqué que je n'étais pas obligé de l'avertir du fait que lorsqu'il me présentera le suivant contrat CDD de 6 mois, je peux à ce moment là lui dire et notifier par une lettre remise en main propre la non reconduction du CDD.
Un délai de 15 jours précédent la fin du 1er contrat est largement suffisant pour le prévenir.
Si vous avez eu ce genre de situation, pourriez-vous m'aider à rédiger ce type de courrier.
Vous en remerciant par avance,
Amicalement votre,

Zoé salut
Revenir en haut Aller en bas
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Empty
MessageSujet: Re: Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD   Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:14

Bonjour Zoé,

Je ne pense pas que tu aies besoin de faire "une prose importante" pour annoncer que tu ne "rempileras" pas ton CDD.

Je pense simplement qu'il suffit de dire que tu ne comptes pas prolonger ton CDD tout simplement.

Comme pour une démission, tu n'as pas à te justifier.

Personnellement, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Empty
MessageSujet: Re: Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD   Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:15

Tout à fait d'accord avec Véronique.

Ton contrat initial doit avoir une date de fin de contrat. Bien sur ton partron a la possibilité de le renouveller 1 fois pour une durée inférieure ou équivalente, tu es libre d'accepter ou de refuser (il faut voir comment cela est notifié dans ton contrat). En général, ce dernier doit te proposer un avenant au contrat avant la fin du contrat initial.

Comme le dit Véronique, au terme de ton CDD, tu auras terminé tout simplement.

Par contre attention car si ton patron joue sur les mots, il peut te faire sauter la prime de précarité qui est de 10%. 10% du brut sur la totalité de la durée initiale, ce n'est pas rien. C'est pour cela que si j'étais toi, je ne ferai aucun courrier.

Maintenant si tes relations avec cette personne sont très bonnes, tu peux lui dire verbalement (mais prudence également, car des fois, subitement les gens qu'on pensait nos "amis", deviennent nos "ennemis", surtout si tu ne veux pas rester).

Fais le bon choix et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Contenu sponsorisé





Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Empty
MessageSujet: Re: Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD   Comment rédiger une lettre  de non reconduction du CDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rédiger une lettre de non reconduction du CDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION
» REDIGER UNE LETTRE : LIEN INTERESSANT
» CHRONO LETTRE ET FAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: SORTIE DE L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser