LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:36

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai plusieurs propositions en même temps avec une embauche rapide mais je ne voudrais pas me mettre hors la loi si je devais quitter une mission intérim pour un CDI car je n'ai jamais été dans cette position.

Donc, je pars de l'hypothèse que je suis embauchée en mission intérim de 2 ou 3 mois suivie d'une embauche en CDI.

Si je suis embauchée dans une autre entreprise directement en CDI, ai-je le droit de rompre la mission intérim pour être embauchée en CDI dans une autre entreprise comme si j'étais en période d'essai (j'ai le droit de partir immédiatement sans période de préavis) ou dois-je respecter une durée de préavis ? Comment cela se passe concrètement ?

Merci.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:41

J'avais une autre question : ai-je le droit de demander un délai de réflexion si on me dit que je suis embauchée pour me laisser le temps d'avoir des réponses suite à mes autres entretiens ?

Cela pourrait justement éviter de partir en cours de mission intérim...

Merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:21

je vais me renseigner... je pense avoir une réponse peut être lundi... ça t'irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:29

bien sûr !! merci pour ton aide bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:19

Voilà ce que j'ai trouvé : un contrat en intérim étant considéré comme un CDD tu peux démissionner selon les précisions ci dessous :



Le salarié qui rompt le contrat avant terme s'expose à payer à l'employeur des dommages intérêts d'un montant proportionnel au préjudice subi.

Ces dispositions ne s'appliquent pas en cas de rupture du contrat pendant la période d'essai.

Ces dispositions ne s'appliquent pas non plus si le salarié trouve un emploi à durée indéterminée alors qu'il en en CDD :

En application de l'article 122-3-8

"par dérogation aux dispositions du précédent alinéa" le CDD peut être rompu à l'initiative du salarié "lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines. "


Tu peux envoyer la lettre suivante :

Vos Nom et prénom
Votre adresse
Vos coordonnées téléphoniques
Votre adresse Mail

La date

Objet: démission

A l'attention de Monsieur (Madame) X , Directeur de l'entreprise Y

Monsieur (Madame) le Directeur,

J'ai l'honneur de vous faire part de ma démission de mes fonctions de .................................... (précisez vos fonctions telles qu'indiquée sur votre bulletin de paie) . Compte tenu du délai de préavis de ............... jours (à préciser ) qui résulte de ....................................(préciser s'il s'agit de la loi, de votre contrat, de la convention collective) , je quitterai l'entreprise le ............... au soir (préciser) .

Toutefois et si vous m'y autorisez par courrier en retour , j'aimerais pourvoir anticiper mon départ et partir à la date du ..................... au soir.


Je viendrai retirer mon dernier bulletin de paie, mon solde de tout compte , le chèque afférent , mon certicat de travail et l'attestation destinée aux Assedic le ......

Je vous remercie de faire mettre ces documents à ma disposition pour cette date.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer , Monsieur (Madame) le Directeur l'expression de ma considération distinguée.

Votre signature



Vous pouvez également évoquer les raisons qui vous conduisent à démissionner mais ce n'est nullement obligatoire.

Cette lettre devra être adressée à l'employeur en recommandé avec demande d'avis de réception , ou remise en main propre avec émargement de la main de l'employeur et non pas de la main d'un autre salarié.
Dans ce dernier cas afin d'éviter toute contestation sur la réception effective du document il sera prudent de demander copie de la lettre émargée par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:51

merci pour les informations. J'ai trouvé cela aussi :

La
période d'essai ne peut excéder :



- 2 jours pour un contrat inférieur ou égal à
un mois,

- 3 jours pour un contrat compris entre un et deux mois,

- 5 jours au-delà.



Toutefois, le contrat peut comporter une période d'essai
dont la durée est fixée par voie de convention ou
accord professionnel de branche étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 2:58

Donc, si je comprends bien la mission intérim est assimilée à un CDD donc :

- pendant la période d'essai, j'ai le droit de partir sans effectuer de préavis
- en dehors de la période d'essai, j'ai le droit de partir mais je dois effectuer un préavis.

Sinon, est-ce mal vu de demander un délai de réflexion suite à une embauche si l'on préfère ne pas donner suite à l'avantage d'un poste plus intéressant ?

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:24

Carole a écrit:
Donc, si je comprends bien la mission intérim est assimilée à un CDD donc :

- pendant la période d'essai, j'ai le droit de partir sans effectuer de préavis
- en dehors de la période d'essai, j'ai le droit de partir mais je dois effectuer un préavis. OUI C'EST CA

Sinon, est-ce mal vu de demander un délai de réflexion suite à une embauche si l'on préfère ne pas donner suite à l'avantage d'un poste plus intéressant ? JE NE COMPRENDS PAS TA QUESTION

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:38

Je voulais savoir si je peux demander un temps de réflexion si une entreprise A veut m'embaucher mais que j'attends une réponse d'une autre B.

Bien sûr, si j'ai déjà la réponse de l'entreprise B, je peux dire à l'entreprise A que je préfère être embauchée par l'autre.

J'essaie de voir tous les cas de figures car je suis sur des entretiens pour 3 entreprises en même temps et pour une embauche rapide.
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 3:52

Je serais toi, je ne ferai pas part des autres entreprises... de toute façon, même si tu débute pour l'une, tu peux partir vu que t'auras une période d'essai. Ils risquent de se dire "celle-là, elle ne sait pas ce qu'elle veut" et prendre quequ'un d'autre

De toute façon, tu auras surement les réponses en même temps, enfin dans la même période donc tu choisiras ce qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:06

dizzi a écrit:
Je serais toi, je ne ferai pas part des autres entreprises... de toute façon, même si tu débute pour l'une, tu peux partir vu que t'auras une période d'essai. Ils risquent de se dire "celle-là, elle ne sait pas ce qu'elle veut" et prendre quequ'un d'autre

De toute façon, tu auras surement les réponses en même temps, enfin dans la même période donc tu choisiras ce qui te convient le mieux

Merci, car je ne m'en sors pas ! Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Par contre, si je pars pendant la période d'essai, je n'ai pas besoin de faire une lettre de démission, je peux juste annoncer mon départ à mon employeur ?

J'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:20

Oui, je pense
faudrait que je vérifie mais tu mets "Etant en période d'essai, je vous prie de bien vouloir noter que je souhaite quitter votre entreprise avant la fin de cette période comme la loi me le permet, sans préavis... bla bla bla..."

Liberté de rompre le contrat de travail



Pendant l'essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l'employeur, sans préavis (sauf disposition conventionnelle contraire), ni indemnité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:35

merci ! Ce coup-ci c'est clair ! :bienvenue:

si rupture du contrat pendant la période d'essai : lettre simple annonçant la rupture du contrat immédiate sans préavis

si rupture du contrat en dehors de la période d'essai : lettre de démission avec préavis à effectuer ou à négocier avec l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Fidèle
Membre Fidèle
dizzi


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : Combas (près de Nîmes) - Gard
Date d'inscription : 23/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:00

voilàok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Véro92


Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : COLOMBES (92)
Date d'inscription : 21/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:58

Bonjour tout le monde,

Carole, Il est toujours bon d'avoir plusieurs pistes. Si celles s'avèrent fructueuses, tu n'as plus qu'à choisir l'emploi que tu sens le mieux.

Quand à la période d'essai, tu n'as pas à te justifier. Tu pars du jour au lendemain et puis voilà. Il suffit juste, quand même, de prévenir l'employeur, par tél ou de vive voix, que tu ne reviens pas.

Mais tu n'as pas besoin, en effet, de préciser aux entreprises que tu as d'autres pistes, sauf si elles te le demande. En effet, cela montre que tu es motivée dans tes recherches d'emploi et en plus, si celle-ci veut vraiment t'embaucher, elle te donnera une réponse rapide.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unesecretaireindependante.e-monsite.fr
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:17

Bonjour Véronique,

Merci pour tes conseils. C'est une bonne chose en effet mais en même temps, c'est un peu stressant car tout arrive en même temps et il est difficile de s'organiser pour justement être disponible pour les entretiens et en même temps d'accepter une embauche quitte à partir si une offre arrive suffisamment tôt pour pouvoir le faire.

Il faut penser à trouver une excuse pour s'absenter afin d'aller passer un entretien, prier pour que l'entretien et l'embauche souhaitée se fasse pendant la période d'essai pour rester disponible de suite....

Et si au final, je ne suis pas embauchée dans les entreprises qui m'intéressent et que par contre, je suis embauchée dans une entreprise qui ne me plaît pas, là, je ne suis pas gagnante. Mais bon, ce sont les règles du jeu.

Merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:29

Bonjour,

J'ai encore une variante : je ne suis pas satisfaite de mon poste mais j'ai accepté le renouvellement de mon mois d'essai car je n'ai rien d'autre et je ne veux pas me retrouver au chômage.

Je suis donc en intérim pendant quelques mois avant une embauche en CDI donc en pré-embauche.

Je postule pour d'autres offres mais il se trouve que de plus en plus d'entreprises proposent des postes en CDI mais avec de l'intérim en pré-embauche ce qui en fait n'arrangent qu'elles quand on n'y réfléchit bien...

Que se passe-t-il si je décide de démission pour un CDI mais avec une pré-embauche en intérim ? Dois-je faire toute ma mission d'intérim et démissionner à son issue ?

Merci.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: et si je veux rompre ma mission intérim pour un CDD ?   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:08

bonsoir,

Juste pour être sûre : on part du principe que je suis en mission intérim et que j'ai passé le mois d'essai depuis longtemps mais je n'ai pas atteint le terme de ma mission.

Si je suis embauchée en CDD par une autre entreprise, comment ça se passe ? Je dois effectuer un préavis ou le négocier ou je n'ai pas le droit de rompre mon contrat d'intérim ?

merci pour votre aide.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Empty
MessageSujet: Re: RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI   RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL
» LETTRE DE MISSION (ou contrat de mission)
» rupture de contrat de cdi
» SITUATION DE L'INTERIM EN JUIN 2007
» SITE POUR COURS DE VACANCES GRATUITS POUR VOS ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: RECHERCHE D'EMPLOI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser