LE SECRETARIAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRETARIAT

Tout sur ce que vous voulez savoir ou savez sur le secrétariat
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 10 Sep - 6:39

Bonjour,

Je me trouve dans une situation compliquée et j'aurais besoin de votre aide. Je suis en misssion intérim et je suis actuellement en arrêt de travail à cause de mon job.

Pourriez-vous me dire si dans le cas où je suis embauchée en CDI à la suite de mon arrêt de travail, je peux rompre mon contrat d'intérim immédiatement ou est-ce que j'ai un préavis à faire ?

Si je prolonge mon arrêt de travail jusqu'au terme de ma mission d'intérim, est-ce que j'aurais quand même un préavis à faire ? Que se passe-t-il si je suis embauchée en CDI mais que je suis encore en arrêt maladie ?

Que vaut-il mieux faire ? La perspective de retourner à mon poste m'angoisse et je ne sais pas quoi faire.

merci
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1761
Age : 59
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/09/2006

DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:30

Bonjour Carole,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, j'espère que ça va un peu mieux tout de même.

Si j'ai bien tout compris tu es en mission de travail interimaire et actuellement en arrêt maladie.

Le contrat de travail interimaire est assimilé à un CDD et tu ne peux normalement pas le rompre, sauf dans certains cas.

En effet tu peux le rompre si tu peux justifier que tu vas être embauchée pour un CDI. Par contre tu dois effectuer un préavis.

Tu trouveras tous ces renseignements dans la catégorie DROIT DU TRAVAIL : "Entrée dans l'entreprise.... contrat temporaire"

Nous sommes là si tu as besoin d'aide.

Courage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmservice.net
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:09

Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour ton soutien.

Toutefois, je pense que le préavis est négociable si le futur employeur propose une embauche à une date précise. C'est ce qui est arrivé à une secrétaire qui était également en intérim, en dehors de la période d'essai et qui est partie au bout de quelques jours pour un CDI car son futur employeur souhaitait qu'elle commence rapidement. De toute façon, cela ne sert à rien d'effectuer un préavis car si la remplaçante arrive 1 ou 2 semaines après le départ de l'ancienne secrétaire, il n'y aura pas de passation de pouvoir...

Comment dois-je justifier d'une embauche en CDI ? Dois-je donner une copie de mon contrat de travail à mon agence d'intérim ? Dois-je faire une lettre de démission ?

Si je pars de l'hypothèse que mon arrêt de travail s'arrête le dernier jour de ma mission d'intérim, je n'aurais pas à faire de préavis puisque mon contrat arrive à son terme, est-ce exact ? Peut-être est-ce la meilleure solution pour moi en attendant de trouver un autre poste.

merci.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: SUITE ET FIN   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:03

Bonjour,

Finalement, je n'ai pas démissionné car je n'ai pas trouvé de CDI avant la fin de ma mission intérim.

Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'à la fin de ma mission d'intérim, j'ai informé mon agence d'intérim et lui ai indiqué que je ne renouvelerai pas la mission d'intérim.

Pouvez-vous m'indiquer si, sur mon certificat de travail, ma feuille de paie et l'attestation assedic, mon dernier jour de travail sera le dernier jour de mon contrat ou mon dernier jour travaillé (avant mon arrêt de travail) ? Normalement, n'ayant pas démissionné, mes papiers de fin de contrat doivent tenir compte de la date de fin de mon contrat même si je suis en arrêt de travail, je n'ai pas rompu mon contrat.

Merci.
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Membre timide
Membre timide



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/10/2006

DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:27

C'est bon, ce n'est pas nécessaire de me répondre, j'ai eu la réponse de mon agence d'intérim pour la date de fin de contrat.

Bonne journée à toutes.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL   DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMISSION DURANT MISSION INTERIM SUITE A ARRET DE TRAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUPTURE DE MISSION INTERIM POUR UN CDI
» COMMENT REDIGER UNE LETTRE DE DEMISSION
» LETTRE DE MISSION (ou contrat de mission)
» LA DEMISSION
» SITUATION DE L'INTERIM EN JUIN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRETARIAT :: DROIT DU TRAVAIL :: SORTIE DE L'ENTREPRISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser